Post Recovery procédure MSSQL

Last modified by Equipe Opération on 14 - 01 - 2019

Objectif

Cette page liste les procédure qu'un client de Nuabee peut avoir à mettre en oeuvre afin de redémarrer les services nécessaires pour retrouver le fonctionnement d'un serveur de base de données Microsoft MSSQL Server.

Les différentes actions

Connexion au serveur via RDP avec comptes de domaine

Vous pouvez être confrontés à l'erreur suivante : the trust relationship between this workstation and the primary domain failed

Afin de résoudre ce problème, il est nécessaire de procéder au renouvellement du compte de machine via une commande PowerShell administrateur et y executer la commande suivante

Reset-ComputerMachinePassword

Il vous sera nécessaire de disposer du compte Administreteur local de la machine.

Disques non présents ou disposant de la mauvaise lettre

Lors de la récupération de vos données, celle-ci sont placée sur une partition avec un UUID différent de celle d'origine.

Le système Windows peut donc en fonction des GPO appliquées soit ne pas du tout avoir mis en ligne les disques appropriés soit assigné la mauvaise lettre au lecteur.

Après réparation, et ce afin de vérifier que les services remontent bien, il vous est conseillé de redémarrer le serveur.

Disques hors ligne

Accéder au gestionnaire disque (diskmgmt.msc) et effectuer un clic droit sur chaque disque indiqué comme "hors ligne" afin placer les disques "en ligne"

Lettres de lecteur incorrectes

Accéder au gestionnaire disque (diskmgmt.msc) et effectuer un clic droit sur la partition dont vous voulez changer la lettre et sélectionner l'option de changement de lettre

image-20181127103740-1.png

Disque supplémentaire : données de sauvegarde

Au redémarrage de la machine, un disque supplémentaire, contenant les dernières données de sauvegarde sous la forme de fichiers MSSQL, est assigné à la machine.
Il faut donc :

  • Mettre ce disque en ligne
  • Assigner une lettre au volume
  • Réimporter les données via l'utilitaire intégré à au serveur MSSQL
  • Redémarrer les services MSSQL
Tags:
Created by Equipe Opération on 27 - 11 - 2018
Nuabee 2014-2019
Powered by XWiki ©