Nuabee Anti Ransomware

Last modified by Equipe Opération on 07 - 03 - 2019

La protection Anti Ransomware dans Nuabee Backup

Si vous êtes infecté un jour par ce type de logiciel malveillant, la dernière chose à faire est de remplacer vos sauvegardes saines par des sauvegardes chiffrées par un ransomware.

Voici comment notre protection contre les ransomwares fonctionne : Nuabee Backup détecte les modifications de chiffrement dans les fichiers et empêche le remplacement des sauvegardes existantes jusqu'à ce qu'un administrateur confirme s'il existe un problème.

Lorsque vous activez la protection contre les ransomwares dans un plan de sauvegarde, deux choses se produisent:

  • Nuabee Backup effectue la sauvegarde initiale et analyse efficacement la structure technique de chaque fichier pour déterminer si le fichier est chiffré.
  • Lors des sauvegardes suivantes, nous comparons la structure technique d'origine à la structure technique actuelle. Cela nous permet d'identifier tous les fichiers nouvellement chiffrés. Le plan de sauvegarde se termine normalement. Toutefois, nous empêchons la suppression des sauvegardes existantes, quelles que soient les stratégies de conservation. De cette façon, les sauvegardes saines existantes sont protégées et sont disponibles pour la restauration.

La mise en place de la protection Anti-Ransomware

La protection contre les ransomwares doit être activée dans l'assistant de sauvegarde (elle n'est actuellement prise en charge que pour la sauvegarde fichier).

Lancez l’assistant de sauvegarde et sélectionnez l’option Activer la protection anti-ransomware.

Backup-anti-ransomware.png

Une fois le plan enregistré, une icône 'cadenas' apparaît pour les plans pour lesquels la protection contre les ransomwares est activée.

Sauvegarde-anti-ransomware.png

Si des modifications de chiffrement sont détectées, toute suppression du stockage de sauvegarde sera désactivée pour les fichiers marqués, indépendamment des politiques de rétention. Les administrateurs peuvent rapidement voir la liste de tous les fichiers affectés et approuver les détections de faux positifs.

Vous pouvez inspecter manuellement ces fichiers dans Windows / Explorateur de fichiers à l'aide de l'option Afficher dans un dossier.

Si vous souhaitez supprimer la sauvegarde la plus récente d'un fichier affecté du stockage de sauvegarde, sélectionnez le fichier et cliquez sur Supprimer. Si vous cliquez sur Annuler, les paramètres de purge des fichiers concernés continueront d'être désactivés et ces fichiers resteront dans la liste.

Les Cyber attaques via ransomware augmentent et se diversifient chaque année. Depuis la version 5.8 de Nuabee Backup vous avez accès simplement à une protection de vos données contre les attaques Ransomware, ce qui assure plus de sécurité pour votre entreprise, avec votre solution de sauvegarde externalisée.

Tags:
Created by Equipe Opération on 07 - 03 - 2019
Nuabee 2014-2019
Powered by XWiki ©