Les classes du stockage objet de Flexible Engine

Last modified by Equipe Opération on 29 - 03 - 2019

Hot Bucket  Warm BucketCold Bucket

Le stockage objet (OBS) de Flexible Engine dispose des 3 classes de stockage suivantes:

  • Stockage Chaud (Hot),
  • Stockage Tiède (Warm)
  • Stockage Froid (Cold).

Ainsi, le stockage objet de Flexible Engine répond de manière complète aux besoins des clients en matière de performances et de coûts de stockage.

Hot BucketStockage Chaud Standard (Hot)

Le stockage Standard dispose d'une faible latence d'accès et d'un haut débit. Il est applicable au stockage fréquemment consulté (plusieurs fois par mois) ou de petits fichiers (<1 Mo) nécessitant une réponse rapide.

Les scénarios d'application du Stockage Standard incluent le Big Data, les applications mobiles, les vidéos, images de médias sociaux.

Warm BucketStockage Tiède (Warm)

Le stockage chaud est applicable au stockage semi-fréquemment consulté (moins de 12 fois par an) avec des données nécessitant une réponse rapide. Les scénarios d'application incluent la synchronisation de fichiers ou le partage et la sauvegarde de fichiers au niveau de l'entreprise.

Ce stockage offre la même durabilité, la même latence d'accès et le débit comme le stockage Standard mais à un prix inférieur. Cependant, OBS Warm a une disponibilité légèrement inférieure que le stockage Standard.

Cold BucketStockage Froid (Cold)

Le stockage froid est applicable à l'archivage des données rarement consultées (une fois par an).

Les scénarios incluent l'archivage des données et la rétention des données à long terme pour de la sauvegarde.Le stockage froid est sécurisé, durable et peu coûteux, qui peut remplacer les bibliothèques de bandes.

Cependant, cela peut prendre jusqu'à quelques heures pour restaurer les données de stockage froid.

Nota : la durée minimum de stockage d'un objet dans le Stockage Froid est de 90 jours

Tags:
Created by Equipe Opération on 24 - 09 - 2018
Nuabee 2014-2019
Powered by XWiki ©